Mon projet d’avenir

Mes anciens projets

Dans un premier temps, mon projet d’avenir était de travailler à tout prix dans le secteur de l’immobilier. En effet, j’ai toujours été attiré par la beauté de ce secteur et du fait de sa variété. Puisque que l’immobilier, c’est principalement deux classes d’actifs : l’immobilier résidentiel et l’immobilier d’entreprise.

L’immobilier résidentiel concerne principalement les particuliers à la recherche de biens pour y habiter. Alors que l’immobilier d’entreprise quant à lui englobe vraiment la totalité des activités humaines avec l’immobilier de bureaux, de logistique, de retail et les hôtels.

Chaque actif fonctionne avec des clients différents, logique différente, tout est différent en fonction de l’actif. Et c’est ça que j’apprécie énormément dans ce secteur.

Néanmoins, au cours de ma troisième année de licence, je me suis énormément questionné notamment sur mon orientation, en prenant en compte mon appétence pour l’actualité économique, de mon goût pour le droit et surtout la fiscalité, j’en ai déduis que l’immobilier ne serait peut être pas le meilleur choix pour moi, pour mon avenir, et cela n’enlève en rien la valeur que j’accorde à ce domaine.

Mon nouveau projet

Ce choix n’a donc pas été une évidence pour moi, même si ce projet est le fruit d’un raisonnement plutôt simple, j’aime particulièrement la lecture lié à la finance et la fiscalité. De plus, les matières que j’apprécie le plus suivre sont souvent lié au droit, au diagnostic financier. C’est l’analyse et la résolution des problèmes posé dans ces matières, la manière de résoudre les problèmes, la recherche de solution alternative, ce sont ces choses qui me donne envie de poursuivre mes études dans le domaine de la finance et plus précisément en audit financier.